Digital Content Producer (H/F)

CDI
Bourg en Bresse (01000)

Partager l'annonce :

Martin Belaysoud Postuler

Missions

Au sein du Service Data référentiel produits, vous aurez la responsabilité de la maintenance des données articles d'un panel fournisseurs pour votre famille de produits (fournitures industrielles générales).

Vous préparez, pour les équipes Marketing, les fichiers d'analyse de l'impact d'une mise à jour de nouvelles conditions fabricants. Vous répondez aux demandes internes de niveau 1 sur les problématiques de données produits (prix, désignation, classification, …). Vous cherchez constamment à améliorer la qualité des données de votre panel fabricants. A ce titre, vous entretenez des relations étroites avec les fabricants pour la récolte des informations (tarifs, fichiers multimédias, …)

Vous assurez la maintenance des données de notre base Référentiel produits sur 3 axes : 

Les données de gestion :
• Codifier les nouveaux produits et nouvelles gammes,
• Mettre hors activité les articles désuets ou hors gamme,
• Mettre à jour les tarifs,
• Gérer les unités,
• Gérer les gammes fabricants (FTA),
• Classifier les produits dans la nomenclature groupe,
• Identifier les produits dangereux, périssables,
• Gérer les écotaxes.
Les données logistiques :
• Enrichir les codes EAN,
• Saisir les informations de poids et dimensions des articles.
Les données éditoriales :
• Enrichir les fichiers multimédias (photos, fiches de données de sécurité, fiches techniques, vidéos, …),
• Regrouper les articles dans leur produit mère,
• Faire les descriptions longues du produit, renseigner les attributs techniques,
• Créer des vidéos de description produits.

Profil

De formation BAC+2 minimum, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 ans sur des fonctions d'Assistant(e) chef de produit, d'Assistant(e) commercial(e) ou d'Assistant(e) administratif(ve). Vous maitrisez les outils informatiques tels que le Pack Office 365 (notamment Excel avancé).


La connaissance de solutions type Product Information Management (PIM) et/ou de l'AS400 serait un plus. Une bonne maîtrise de l'orthographe est indispensable

Autonome, responsable, rigoureux(se), aimant le travail en équipe, vous recherchez une première expérience dans le Marketing produit ou à conforter votre expérience dans la gestion de données produits.

Ce que nous proposons

Vous aimez le travail en équipe, êtes à la recherche de nouveaux challenges et souhaitez participer à une belle aventure dans une entreprise dynamique, humaine et conviviale ? Rejoignez-nous !

Vous bénéficiez d'une reconnaissance travailleur handicapé ? Notre Groupe est engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. 

Notre engagement ? Chaque candidat est considéré selon ses compétences, sa motivation et son potentiel. 

À propos de nous

Depuis 1829, le Groupe Martin Belaysoud Expansion (2450 salariés, 195 sites, 765M€ de CA).n'a de cesse d'évoluer pour occuper aujourd'hui en France une position unique dans la distribution BtoB avec son offre métier et produits la plus large du marché, sa forte implantation nationale et ses sites e-commerce innovants et performants régulièrement primés (téréva-direct, mabéo-direct).

Martin Belaysoud Expansion est un Groupe à la croissance durable, notamment grâce à sa stratégie digitale avec les sites Mabéo Direct et Téréva Direct.

Notre expertise s'appuie sur une richesse essentielle : nos collaborateurs. Pôle d'épanouissement et de stabilité, chacun apporte sa touche personnelle et fait partie intégrante du groupe. Quelle que soit la fonction exercée et à tous les niveaux de responsabilité, nos collaborateurs sont pris en compte et bénéficient de réelles perspectives d'évolution.

: Digital